Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DSS NEGOCIATION B PROMOTION 2005
DSS NEGOCIATION B PROMOTION 2005
Publicité
13 juin 2005

AKON, Le Black qui cartonne aux States

Grâce à son premier album Trouble, le Sénégalais Aliaune Thiam Akon est devenu le seul artiste africain qui brille de mille feux dans l'aréne du hip hop aux states. Toute l'histoire de sa percée spectaculaire dans le show-biz américain.

Grâce àson premier album intitulé Trouble,il est parvenu à se faire accepter dans ce milieu considéré comme la chasse gardée des rappeurs américains.Aliaune Thiam Akon est le fils de KineThiam et du musicien Mor Thiam, l'un des célèbres percussionnistes du Sénégal, promoteur de la musique africaine aux Etats-unis.C'est d'ailleurs dans ce continent et précisément au Missouri que Akon a vu le jour.Mais il a grandi au Sénégal. A sept ans, son père le ramène en Amérique car il doit poursuivre sa carrière de musicien.

Son grand frère et lui sont contraints de rester à New Jersey.Ils sont livrés à eux mêmes.akon vole des voitures qu'il revend.il est incarcéré pendant un an et demi et c'est le chorégraphe de P.Diddy(Puff Daddy) Divine Stevens qui l'a pris en sympathie qui paie sa caution de trois millions de dollars.Devenu auteur compositeur et interprète,il accumule les titres.Divine organise une séance d'éccoute chez ses potes et l'affaire se termine par la signature d'un cotrat chez Universal. L'album sorti en juin 2004(Trouble) signifie ne cause pas de tort aux gens.Sos style de musique est un mélange de Blues, un soupçon de reggae accompagnantune voix dont les accents rappelent ses origines sénégalaises.L'album comprend treize chansons dont "Lovely" le titre phare. 

Akon se vend en Europe, au Japon et partout aux Etats-Unis.

FALL KOROTOUM HERSELF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité